Que se passe-t-il à l’EMPro et au CAJ ?

Voici le chapitre 7 de notre aventure au 125 rue Cardinet.

– Écoute bien, qui raconte l’histoire ?

– Qu’est-ce que l’on est en train de préparer à l’EMPro et au CAJ ?

Chuuuuut écoute bien !

Elles étaient tellement affairées qu’elles ne virent nullement notre amie qui rentrait son
museau… Elle se recroquevilla dans un petit coin sombre pour mieux observer ces mystérieux préparatifs.
Si seulement ça pouvait être une fête qui se prépare se dit-elle ! L’EMPRO est vide depuis trop longtemps !…. La petite souris adorait les fêtes ! Il y avait toujours plein de miettes pour se régaler, et surtout, des rires, de la musique et du monde…. Une petite souris n’est pas faite pour vivre seule. Elle avait grandi entourée par beaucoup de frères, de sœurs, de cousins, de cousines. Ses pensées la ramenèrent quelques années plus tôt, lorsqu’elle allait jouer chez sa tante Marie. C’était toujours la fête. Tante Marie habitait juste à côté. Le propriétaire de l’appartement était un ancien pâtissier. Un jour c’était l’odeur du chocolat qui envahissait la maison, un autre, celle de la crème à la vanille qui mijotait sur le feu, un autre celle du caramel qui les enivrait. Mais la meilleure de toutes, c’était celle de la pâte à choux qui dorait dans le four.

Le jour où son cousin Albert, ne résistantant pas à la tentation d’une tarte aux poires avait failli se faire croquer par le chat, la famille avait décidé de déménager. La tentation leur faisait courir de trop grands risques.
La petite souris fut tirée de ses pensées par un petit couinement à sa droite. C’était sa sœur
Maya qui avait elle aussi été attirée par le bruit.
Ils étaient 3 à s’affairer. On aurait dit des humains. Ils avaient l’air familiers mais elle n’arrivait pourtant pas à les reconnaître. On ne voyait plus que leurs yeux. Le bas de leur visage avait disparu sous des tissus colorés, en blanc, en bleu. Sur la table, des cartons étaient posés, et à côté, des grands flacons remplis d’un liquide, également bleu ou blanc.

Le chiffre 11 revenait sans cesse dans leur conversation.
“- Mais que préparent-ils à ton avis ? Demanda la petite souris. Je me suis promenée dans tous les étages, il n’y a personne…pourquoi sont-ils là au sous sol ?
– Ben c’est évident, lui répondit Maya. Un bal masqué se prépare ! J’adore les bals masqués,
c’est trop drôle d’essayer de reconnaître qui est derrière le masque ! Va voir dans les cartons si tu ne me crois pas !”
Poussée par la curiosité, notre petite souris ne pu s’empêcher de s’aventurer hors de sa cachette pour aller vérifier. Elle se faufila entre les pieds des créatures, discrètement. D’un bond décidé, elle sauta dans un carton.
Tout à coup, elle sentit le carton s’élever dans les airs, soulevé par une des créatures masquée.

2 Commentaires

  1. Un Gros Rats C’est Effrayants

  2. Sa Fait Peur

Les commentaires sont fermés.