Que se passe-t-il à l’EMPro et au CAJ ?

Voici le chapitre 6 de notre aventure au 125 rue cardinet. Que va-il bien se passer ?

Écoute bien, qui nous raconte l’histoire ?

Où se promène notre souris, à quel étage ?

Chuuuut voici l’histoire !

De retour à l’intérieur elle se dirigea vers les escaliers…
Elle les emprunta et décida de descendre le plus bas possible du bâtiment. Pour une souris, descendre des escaliers d’humains est assez sportif… À force de sauter chaque marche, elle finit par faire un roulé-boulé et d’étages en étages, se retrouva, patatras, tout en bas dans les sous-sols…
Tout était plongé dans le noir… Petit à petit, ses yeux durent s’habituer à l’obscurité. Après un moment il lui sembla apercevoir un tout petit filet de lumière qui filtrait au travers de la plinthe. À tâtons, elle s’approcha pour voir d’où cela pouvait venir. Soudainement, elle se prit les pattes dans quelque chose et trébucha. Elle s’était emmêlée dans un amas de fil électrique qui traînait au sol.
Les fils semblaient provenir d’une prise de courant qui était complètement démantibulée… La lumière venait de derrière, dans le mur. De petits sons en sortaient, on entendait trotter, couiner, souffler et râler : « vite, vite ! Il faut se dépêcher, nous allons être en retard, vite, vite !
 Poussée par la curiosité, notre petite souris fit pivoter la prise électrique qui fonctionnait comme une porte faite pour un être de sa taille. Quelle ne fut pas sa surprise, d’apercevoir d’étranges créatures qui s’activaient comme pour préparer une fête ! Elles étaient tellement affairées qu’elles ne virent nullement notre amie qui rentrait son museau …

N’hésite pas à nous laisser tes réponses dans les commentaires !

4 Commentaires

  1. C’est Isabelle

    1. Samba, ce n’est pas Isabelle mais une autre personne ! Je te donne un indice, elle vous fait faire de l’arts plastiques !

      1. Magali

        1. Bravo Samba, tu as trouvé la bonne personne !

Les commentaires sont fermés.