Que se passe-t-il à l’EMPro et au CAJ ?

Voici le chapitre 5 de notre histoire !

Qui aujourd’hui nous raconte l’histoire ?

Dans quelle salle se promène notre souris ?

Chuuuut et écoute bien !

« Comme c’est agréable, c’est la première fois que je vois le ciel bleu !
Tiens ! Mais qu’est-ce que c’est ce gros boudin noir tenu debout comme un arbre ?!
Ah ! Je me souviens avoir déjà vu un jeune taper dedans très fort ! Ça m’a fait tellement peur que je me sens enfuie très vite… »
La petite souris préférait éviter ce gros objet qui lui faisait peur et continua son exploration en allant plus loin. Au fond de la cour, elle aperçut une chaise en bois avec le dossier incliné. « Oh, se dit-elle, ça a l’air parfait pour prendre un petit bain de soleil ! » Elle s’y installa confortablement et s’assoupit quelques minutes.
Une légère brise la réveilla et sa curiosité l’incita à se remettre en chemin. Elle regardait les fleurs qui décoraient le haut d’un petit mur. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien y avoir derrière ce mur.
Alors, la petite souris prit de l’élan, escalada le mur et se retrouva dans les pots de fleurs ! « Oh ! Comme c’est joli et ça sent bon ! » Il y avait toutes sortes de fleurs, de toutes les couleurs ! Certaines semblaient toutefois avoir un peu souffert de la chaleur et manquaient d’eau… « On voit qu’il n’y a vraiment personne ici, j’espère que quelqu’un passera les arroser ces pauvres fleurs… »
Puis la petite souris regarda à côté : « Oh, il y a même des fraisiers !! Mais pas de fraises assez mûres pour être mangées… Dommage ! » La petite souris se dit qu’elle reviendrait de temps en temps pour vérifier si les fraises avaient mûri, quelle gourmande !
Puis, elle posa ses deux pattes avant sur le rebord du pot pour observer ce qui se cachait derrière. « Oula ! Ça donne le vertige !! » Il y avait un énorme trou ! En bas, elle reconnaissait la petite cour du rez-de-chaussée. La petite souris se souvenait y être déjà allée, et elle avait même failli se prendre un ballon sur la tête, il semblait tomber du ciel ! Elle comprenait maintenant que le ballon venait simplement du 1er étage ! La petite souris était heureuse de comprendre certains événements et de mieux se repérer dans l’établissement qui ressemblait à un vrai labyrinthe pour elle ! Mais elle se sentait tout d’un coup nostalgique de l’agitation qui régnait avant…
Elle ne s’attarda pas sur ses sentiments et se remit en route. Elle hésita un instant par quel côté descendre mais préféra la sécurité. Le rez-de-chaussée paraissait quand même un peu loin et elle avait peur de se casser une patte en sautant d’aussi haut ! Elle reprit alors le chemin qu’elle avait déjà pris pour venir dans la cour. Cette fois, elle passa plus facilement sous la porte vitrée !
De retour à l’intérieur, elle se dirigea vers les escaliers…

Toi, comment imagines-tu la souris ? Dessine là nous et envoie par mail une photo de ton dessin : cardinet125@gmail.com

4 Commentaires

  1. C’est Héloise

    1. Bonne réponse Asma, c’est bien Louise !

  2. C’est Louise Sahar

    1. Bravo Sahar, bonne réponse!

Les commentaires sont fermés.