Que se passe-t-il à l’EMPro et au CAJ ?

Voici le chapitre 4, écoute bien et dis-nous qui nous raconte l’histoire ?

Et, quel étage va visiter la petite souris ?

Chuuuut maintenant écoutons !

« La découverte »  

Elle se laissa aller quelques minutes à se rappeler cette époque :
« Ah que de bons moments finalement à entendre les voix des jeunes gens, et toutes ces personnes qui s’activaient toute la journée.  C’était bien ce dit-elle de se balader tout en me cachant avec mes copines. »
Elle se souvient qu’Il fallait attendre que tout le monde disparaisse et qu’il n’y ait plus de bruits, pour aller grignoter un petit bout de pain.  
Notre petite souris est bien tranquille à présent elle peut vadrouiller en toute tranquillité et aller chaparder quelques friandises oubliées. Mais cela ne semble plus l’amuser.
« Mais pourquoi ce silence ou sont-ils tous passés ? »
C’est une question à laquelle la petite souris n’a pas encore de réponse.
« Étrange ! Se dit-elle. » 
Elle décide alors de repartir pour explorer de nouvelles pièces et juste à côté il y en a une qui attire toute son attention car il y a une belle lumière ; la pièce est ensoleillée.
« OH mais qu’est-ce que c’est que cet endroit il est curieux ce mur il n’est pas comme les autres.  J’arrive à voir ce qu’il y a de l’autre côté »
Avec son petit museau elle se met à renifler et elle fait des aller et retour avec une grande rapidité mais rien, elle ne trouve pas. Alors elle, recommence et recommence encore, soudain elle comprend !
« Bah oui !! C’est une porte, une porte vitrée, il faut que j’aille voir cette lumière. Je crois bien ne jamais être allé dans cet endroit »
La petite souris n’en peut plus, elle trépigne d’impatience sur ses petites pattes.
Elle réfléchit, mais comment faire ?  La porte est fermée, comment réussir à passer ? À force de tourner et tourner elle finit par voir une toute petite ouverture sous la porte.
« Mais oui, je vais tenter de passer par là » 
Elle essaya de se glisser sous la porte, l’ouverture était minuscule et notre petite souris se retrouva coincée. 
« Oh c’est dur je ne peux pas passer, j’ai peut-être mangé trop de friandises. »
Mais la petite souris ne se laisse pas abattre, elle veut absolument savoir ce qui se cache derrière cette porte et d’où vient cette lumière, elle est très curieuse.   Alors, elle prend une grande inspiration, expire de toutes ses forces et avec un mouvement de queue, elle se glisse sous la porte et enfin se retrouve de l’autre côté.
« Que c’est joli toutes ces fleurs, toutes ces couleurs et ce soleil, comme c’est agréable, c’est la première fois que je vois le ciel bleu »
« Tiens !! Mais qu’est-ce que c’est ? … »
Merci Asma pour ton dessin

5 Commentaires

  1. Asma, tu dessines de très belles souris! Et la plus petite est vraiment très mignonne. Merci pour ce beau dessin.
    Isabelle

  2. C’est Celine Qui Nous-Raconte L’Histoire

    1. Samba ce n’est pas Céline, mais bravo d’avoir proposé une réponse ! Je te donne un indice, ce n’est pas un adulte de l’EMPro qui nous raconte l’histoire, alors qui est-ce !

  3. C’est Evelyne

    1. Ce n’est pas cette personne Samba. Je te donne un autre indice, il y a aussi les éducateurs du CAJ !

Les commentaires sont fermés.