Note informative destinée aux jeunes de l’établissement

Bonjour à tous,

L’EMPro est fermé depuis le 18 mars. Non pas parce que nous serions en vacances, mais parce que nous devons être confinés afin de nous protéger du CORONAVIRUS.

Nous devons tous rester chez nous au maximum afin de ne pas être contaminés par une personne qui serait malade ou pour ne pas contaminer quelqu’un. En effet, on peut être porteur du virus, sans être malade, et dans ce cas on pourrait transmettre cette maladie sans le savoir.

Aussi, durant quelques semaines encore, il faut que nous restions chez nous.

Nous ne pourrons reprendre notre vie normale que lorsque le Président de La République, Monsieur Macron, nous dira que l’épidémie est passée et que les écoles et les centres peuvent à nouveau accueillir du public.

Lundi 30 mars, je suis passée à l’EMPro pour imprimer les fiches de travail scolaire préparées par Noémie.

Les seules personnes que j’aie croisées sur mon chemin, étaient des joggeurs masquées pour arriver à l’EMPro. Et là, j’ai été frappée par le silence dans la rue et dans l’EMPro. Il n’y a rien qui bouge, aucun bruit, le vide. L’ascenseur lui aussi est confiné, à l’arrêt le plus total, au rez-de chaussé.

Aussi, afin de continuer à être avec vous, pour vous aider à passer le temps, l’équipe a pensé créer un blog spécial EMPro confiné.

Dans ce blog, nous pourrons vous donner des nouvelles et vous proposer :

–         des exercices sportifs

–        des exercices scolaires

–        des tutos d’activités

–        des recettes de cuisine

–        des fiches d’activité

–        des concours de dessin

–        des concours de photos

–        …..

Attention, en ce qui concerne les photos, la règle est de ne pas envoyer des photos de personnes, ni de soi. (on pourra indiquer l’adresse gmail sur laquelle ils pourront envoyer les photos)

En espérant que cela puisse vous aider à passer le temps, prenez soin de vous, restez chez vous !

Isabelle Culnaert et toute l’équipe de l’EMPro